Jury

Publié le par caro_30

ANDRE MANOUKIAN

André Manoukian est avant tout un très grand jazzman. A 20 ans il vend des orgues dans un supermarché tout en composant déjà ses premières mélodies. Il a ensuite la chance de partir étudier le jazz à la prestigieuse "Berklee School of Music" de Boston.

La formation complète lui apprend la composition, les arrangements et l'harmonie. A son retour en France, André passe aux choses sérieuses et fonde un groupe de jazz, son premier big-band : Horn Stuff. Il compose dans le même temps pour des chanteuses et deux albums de jazz-funk sont enregistrés.

En 1983 André cherche une voix pour enregistrer des jingles publicitaires. Il découvre Eliane, animatrice sur une radio lyonnaise. Passionnée de jazz, elle diffuse régulièrement le disque du big-band d'André, Horn Stuff.

Le courant passe et ils fondent avec un ami un studio d'enregistrement. En 1987 sort le premier album de Liane Foly. De cette collaboration naissent les tubes "Au fur et à mesure" ou "Doucement" et plus d'un million d'album sont vendus.

La passion d'André Manoukia pour la musique est intacte.

Il a réalisé les albums des plus grands noms : les jazzmen Michel Pettrucciani et Richard Galliano, ainsi que le Jazznavour de Charles Aznavour et le dernier album de Gilbert Becaud.

Parallèlement, il compose pour Diane Dufresne ou Nicole Croisille et collabore avec des artistes internationaux, entre autre Natacha Atlas ou Janet Jackson.

Déjà membre du jury l'an passé, André Manoukian adore découvrir de nouvelles voix. Il continue d'ailleurs de travailler avec certains candidats rencontrés lors de l'émission.

 

MANU KATCHE

Manu Katché, que vous ne connaissez peut être pas de nom est un des plus grand batteur au monde.

Tout a commencé il y a quelques années lorsqu'il suit une formation de percussionniste au conservatoire.
A côté de ça, il apprend la batterie et commence à jouer dans des formations de jazz et de soul.

C'est lorsqu'il accompagne Peter Gabriel lors de megas tournées à travers les plus grands stades comme Wembley que sa carrière décolle.

Depuis il a collaboré avec les plus grands, de Jean-Jacques Goldman à Sting en passant par Tracy Chapman et Francis Cabrel...

Manu Katché est avant tout connu comme musicien de studio mais il est également compositeur et parolier et a d'ailleurs sorti un album " It's About Time ".

 

DOVE ATTIA

Dove Attia est un homme passionné de musique mais il a emprunté des chemins atypiques.
Polytechnicien à l'origine, il crée plusieurs entreprises puis il devient directeur général de TF1 international avant de prendre les commandes d'une grande entreprise de high tech.

ll décide de revenir à ses premières amours à savoir la musiue en produisant aux côtés d'Albert Cohen et d'Elie Chouraqui, une comédie musicale, "Les dix commandements.
C'est un triomphe. Plus de 1,6 million de spectateurs assisteront à l'événement.

C'est ensuite le fameux roman de Margaret Mitchell que Dove décide d'adapter à la scène, avec l'aide de ses deux complices, Albert Cohen et le compositeur Gérard Presgurvic. " Autant en emporte le vent " est l'événement musical de la rentrée 2003 et rencontre, à son tour, un formidable succès.

Publié dans Nouvelle Star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article