Enveloppe solidaire

Publié le par caro_30

Information sur l'association

ASMAE - Association Soeur Emmanuelle

ONG laïque de solidarité internationale, Asmae a été fondée en 1980 par Sœur Emmanuelle pour poursuivre et développer ses actions en faveur de l’enfant démuni et sa famille. Aujourd’hui présente dans 8 pays dont la France, Asmae conçoit et met en œuvre des programmes d’éducation et de santé auprès de 74 000 bénéficiaires. L’association refuse l’assistanat et agit en partenariat avec des associations locales, en leur apportant notamment un transfert de compétences qui vise à les rendre autonomes et à maximiser la qualité et l’impact de leurs actions.

Parce que l’association refuse l’injustice, en France comme à l’étranger, Asmae, Association Soeur Emmanuelle agit sur le terrain et mobilise le grand public contre la pauvreté et l'isolement. Elle poursuit, depuis 25 ans, l’action de sa fondatrice, dans le respect de ses principes.

Respecter l’autre dans sa différence

L’association, qui est laïque et apolitique, travaille systématiquement en partenariat avec des associations locales. Asmae soutient leurs initiatives, accompagne leurs projets, forme des professionnels locaux. C'est ainsi qu’ensemble, ils arrivent à donner un maximum d'ampleur et d'efficacité à leurs actions. En France, Asmae utilise cette méthode auprès d’associations de
quartiers dits « sensibles » avec le programme « Divers-cité ».

Accompagner les plus pauvres vers l’autonomie : des programmes d’éducation et santé inscrits sur le long terme Asmae veut éviter l’assistanat et la dépendance, en donnant aux plus démunis, pas à pas, les moyens d’être acteurs de leur avenir. L’association œuvre en priorité pour les enfants et développe des programmes d’éducation et de santé : accueil et soutien psychologique d’enfants des rues, sensibilisation des familles à l’hygiène, scolarisation de tout petits ou d’enfant issus du travail, formation d’instituteurs, de professionnels du handicap…

 Comment enchérir !

« UNE ENVELOPPE SOLIDAIRE » fait appel à des célébrités dans le but de récolter des fonds, en faveur d’Asmae - Association Sœur Emmanuelle, pour soutenir un programme d’aide aux enfants Philippins. Nombreux sont ceux qui ont déjà répondu présent à l’appel de l’association en dessinant sur des enveloppes qui ne manquent pas d’originalité. Ces enveloppes seront mises en vente aux enchères du 10 au 20 octobre 2006 sur eBay.fr

« UNE ENVELOPPE SOLIDAIRE » : ETRE FAN DE QUELQU’UN QUI A DU COEUR
Pour la deuxième année consécutive, des personnalités ont eu à coeur de participer à l’opération « Une Enveloppe Solidaire », dont la totalité des gains sera reversée à Asmae - Association Sœur Emmanuelle, pour un projet portant sur les droits de l’enfant aux Philippines. Ces célébrités ont dessiné et apposé leurs signatures sur des enveloppes qui seront mises en vente au public sur eBay.fr du 10 au 20 octobre 2006. Les internautes sont invités à venir nombreux surenchérir sur eBay.fr pour acquérir une œuvre unique et originale, tout en soutenant une association humanitaire. Une excellente initiative qui permet de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin.

Publié dans Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article