En Aparté

Publié le par caro_30


 

 

 

 

EN APARTE du 15-05-2006-

Sur Canal+, Marianne James en a remis une couche ce samedi sur le single imposé aux candidats de nouvelle star 4...Mercredi soir, le jury a fait savoir son désaccord face au titre, Manu Katché parlant même de "merde"...

Invitée d' En aparté, voici la retranscription de quelques uns de ses propos :

"On a trouvé beaucoup de gens qui étaient d'accord avec nous. La plupart disaient qu'ils s'attendaient à notre réaction. C'est à dire que les gens avec qui on bosse, qui sont plusieurs maisons - la maison Freemantle, la maison M6, la maison BMG, vous voyez, ça fait beaucoup de partenaires. Et ils sont de nombreux conseillers dans chaque maison, c'est pas trois personnes - ils s'y attendaient. Ils se disaient comment va réagir le jury quand ils vont entendre cette chanson qui n'est pas du niveau de notre programme.

(...)

Benjamin Castaldi nous dit, y a un risque. On ne fait pas une reprise de je ne sais pas moi, une reprise magnifique de Christophe, de Marc Lavoine  ou de Gainsbourg. On ne fait pas une reprise ok. On fait une chanson originale, annonce Benjamin, mais dans chanson originale il y a "originale". Et le titre est furieusement plat, le texte est plat, et la mélodie n'en parlons pas !

(...)

Ils auraient pu dans la somme d'auteurs et compositeurs qui traînent dans les maisons de disque, qui envoient des maquettes... Ils doivent avoir une banque dans les maisons de disques. Des titres interessants ou des gens qui écrivent bien, qui ne sont pas forcément de bons interprètes mais qui écrivent bien. Et d'avoir sous le pied un titre qui vraiment... Entre Corneille et Camille, entre Cali et Daniel Lavoie, il y a tellement d'options musicales.

(...)

Ils ne nous l'ont même pas fait écouter avant, ils ne voulaient pas nous le faire entendre. Nous, on leur a fait un appel du pied. "Faites le nous écouter, puisqu'il est prêt". Ah là là, on comprend pas ...Et en plus, je suis sur qu'ils vont bien le vendre. Hé bien, tant pis, ce sera un des regrets de ma dernière saison."

 

Au sujet du vainqueur potentiel :

" (Christophe) a tellement un talent supérieur aux autres (...) Il a une longueur d'avance, il a du génie, c'est incroyable. (...) J'aimerai qu'il gagne, et je suis joueuse, je vous dis qu'il va gagner !"

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Publié dans Emission TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article